jeudi 4 mars 2010

N.E.R.D : Seeing sounds

Ce qui a de bien avec Pharrell Williams c'est sans doute sa versatilité. Un jour, on peut le voir faire du Skate et le suivant le voir au défilé de Marc Jacobs à New York. De même, il peut passer d'un beat pour Jay-Z à Justin Timberlake et jusqu'à Britney Spears. Au début de cette année, Billboard a décerné le titre de meilleur producer de la dernière décennie à Neptunes. Au cours, des années Neptunes a également été en nomination pour 10 Grammys, dont 3 qu'il a gagné. Avec toute cette reconnaissance médiatique, aujourd'hui, j'ai finalement acheté le plus récent album ; Seeing Sounds.

Pharrell Williams est avant tout reconnu pour sa qualité de producteur. C'est donc vraiment une belle surprise de constater sur cet album que le gars peut chanter ! Sooner or later et Love bomb sont la preuve. Deux chansons qui ont une touche très beatle-ish. Pour le reste, il fallait s'attendre à un album très rock & roll façon Pharell, et il nous le livre très bien.

Seul point d'interrogation ce serait que Pharrell produit tellement de bons beats que je ne suis pas convaincu que les 12 beats de l'album sont les 12 meilleurs possibles.

Cependant, N.E.R.D s'améliore à chaque album et Pharrell surprend de plus en plus avec ses qualités de chanteur, ce qui est une excellente nouvelle pour le prochain album.

Voici le lien pour ma chanson préféré de l'album ; Love bomb:


Aucun commentaire: