mercredi 18 août 2010

``THE SUBURBS`` DE ARCADE FIRE SONNE COMME UN CLASSIQUE


J'ai souvent l'impression que l'exotisme est devenu un critère important lorsqu'on s'intéresse à un artiste ou à un groupe. Mentionner un groupe suédois (parce qu'il pleut des groupes suédois ces derniers temps) ça parait toujours bien, surtout dans un souper sur le plateau.  Pourtant, un des groupes de l'heure, ou à tout de moins un des groupes les plus acclâmé par la critique vient d'ici, tout près de chez vous.  Ne cherchez pas plus loin, ce qu'Arcade Fire a réussi à accomplir jusqu'à présent est rien de moins que remarquable.  Et ici je ne parle pas d'une simple réussite locale, pas du tout.  Imaginez un instant qu'un groupe montréalais puisse avoir créé, selon le magazine Rolling Stone, le 6e meilleur album de la dernière décennie et le 2e selon Pitchfork.  C'est ce coup de maître qu'ont réussi les membres d'Arcade Fire.  ``Funeral`` était un véritable classique.  ``Neon bible``, même chose et seulement quelques semaines après la sortie de ``The suburbs`` on peut déjà le classer dans la même catégorie que ses deux prédécesseurs. 

Un ami m'a fortement conseillé d'acheté l'album en me disant qu'il était meilleur que ``Funeral``.  Même si j'ai toujours eu un peu de difficulté a localisé le style du groupe et peut être à vraiment apprécier le génie créateur d'Arcade Fire,  je peux que m'abandonner à écouter ``The suburbs`` et juste contempler le nouveau petit bijou finement taillé par les voisins d'à côté. 

Ma chanson préférée (En ce moment) ; The suburbs

Aucun commentaire: