mardi 15 février 2011

THEOPHILUS LONDON / LOVERS HOLIDAY

Arcade Fire vole le prix de l'album de l'année à Eminem.  Le fan base d'Eminem n'en croyait pas ses yeux, un groupe inconnu (selon eux) qui terni l'année spectaculaire de leur chanteur favori.  Ils s'habillent bizarrement, ils ont l'air sales, ils viennent de Montréal et jouent du indie-rock : ça fait pas très glamour.  Ça fait pas très album de l'année aux Grammys. 

Le retour d'Eminem a été étincelant, voir grandiose.  On ne peut lui enlever.  Il a probablement fait l'un des meilleurs albums de rap de 2011 (si on ne considère pas la pièce anthologique de Kanye West).  Mais Arcade Fire, le petit groupe du coin, n'a pas triomphé par hasard, il le méritait pleinement.  Il aurait dû gagner pour Funeral.  Peut-être pour Neon Bible aussi.  Et certainement pour The suburbs. 

Au lendemain de cette victoire innatendu, un vent de fraîcheur survole le monde de la musique, les Grammys sont soudains un peu plus crédibles, et les groupes indies de fond de sous-sol croient en leurs chances.

C'est le cas de Theophilus London.

C'est un gars de Brooklyn, qui a fait son chemin tranquillement durant la dernière année, sans faire trop de bruit.  Sans déranger.  Pas encore.  Mais il a sortit I want you, un mixtape captivant, éclectiques, plein de promesses.  Et il vient de sortir Lovers Holiday, un EP qui met la table pour le futur LP, maintenant très attendu. 


Hier, Theophilus London était de passage à David Letterman, en compagnie de Sara (de Tegan & Sara) pour interpréter Why even try, un single du EP.



Vous pouvez aussi voir ce qui s'est twitté sur Arcade Fire à la suite de la ``défaite`` d'Eminem ici http://whoisarcadefire.tumblr.com/

Aucun commentaire: