mercredi 14 avril 2010

ALERTE : ÉCOUTEZ LE NOUVEL ALBUM DE LCD SOUNDSYSTEM

Quand Pitchfork classe un album 17e meilleur de la dernière décennie, on se doit de non seulement l'écouter mais de porter attention à l'album qui suivera.  C'est ce que j'ai fait pour LCD Soundsystem, un groupe que je connaissais pas avant de voir qu'il était mieux classé que n'importe quel album de Kanye West (le mieu classé ; 18e, Late registration). Intéressant.  Alors j'ai écouté Sound of silver et j'ai compris.  Oui, okay, c'est un album électro adulte ou quelque chose comme ça.  Mais tout ça, de la bonne façon ; les sonorités sont travaillées et très élaborées, aucune chanson n'a les pré-requis pour faire un hit mais c'est quand même un album rempli de hit, et finalement les textes sont très bien écrit. Boooooooon, là où je veux en venir c'est à l'album qui suivera ce chef-d'oeuvre ; This is happening. 


Après un premier single, que personnellement j'ai du mal à m'y faire (Drunk girls), le groupe à décidé de mettre les 9 chansons de l'album sur leur site internet bien que l'album ne sort pas avant le 18 mai aux États-Unis. 

Voici le lien pour écouter l'album au complet:
http://www.lcdsoundsystem.com/thisishappening/

J'ai donc écouté l'album et je pense qu'il devrait lui aussi se retrouver dans le palmarès de Pitchfork pour la prochaine décennie...(okay, il reste 9 ans à la décennie mais je m'en fou)

Aucun commentaire: