Anna Calvi est une chanteuse britannique qui s'est fait remarquée en début d'année grâce à son premier album chaudement acceuilli par la critique. Depuis, des marques de prestiges comme Gucci l'ont invités à jouer durant des défilés, et Karl Lagerfeld a dit qu'il était un fan de sa musique.
First we kiss est une délicieuse chanson pop, tout en douceur, avec sa voix chaude et langoureuse, et ses paroles croustillantes et sombres. C'est une petite perle.
Anna Calvi sera en spectacle le 12 mars 2011 au Cabaret Mile-end.
Radiohead aime bien faire les choses à sa façon. Le groupe avait mis en vente le dernier album sur leur site web. Le coût était fixé selon la discrétion du consommateur. Cette fois, l'album est également en vente sur le site du groupe, mais le prix est fixe. Pour plus de détail, allez voir sur http://www.radiohead.com/deadairspace/
La date de sortie de Kings of limbs est prévu pour le 19 février (demain) mais si vous cherchez un peu, vous allez le trouver en ligne dès maintenant.
Le premier single est Lotus Flower et on peut voir Thom Yorke danser ( il a quand même des skills ).
Arcade Fire vole le prix de l'album de l'année à Eminem. Le fan base d'Eminem n'en croyait pas ses yeux, un groupe inconnu (selon eux) qui terni l'année spectaculaire de leur chanteur favori. Ils s'habillent bizarrement, ils ont l'air sales, ils viennent de Montréal et jouent du indie-rock : ça fait pas très glamour. Ça fait pas très album de l'année aux Grammys.
Le retour d'Eminem a été étincelant, voir grandiose. On ne peut lui enlever. Il a probablement fait l'un des meilleurs albums de rap de 2011 (si on ne considère pas la pièce anthologique de Kanye West). Mais Arcade Fire, le petit groupe du coin, n'a pas triomphé par hasard, il le méritait pleinement. Il aurait dû gagner pour Funeral. Peut-être pour Neon Bible aussi. Et certainement pour The suburbs.
Au lendemain de cette victoire innatendu, un vent de fraîcheur survole le monde de la musique, les Grammys sont soudains un peu plus crédibles, et les groupes indies de fond de sous-sol croient en leurs chances.
C'est le cas de Theophilus London.
C'est un gars de Brooklyn, qui a fait son chemin tranquillement durant la dernière année, sans faire trop de bruit. Sans déranger. Pas encore. Mais il a sortit I want you, un mixtape captivant, éclectiques, plein de promesses. Et il vient de sortir Lovers Holiday, un EP qui met la table pour le futur LP, maintenant très attendu.
Hier, Theophilus London était de passage à David Letterman, en compagnie de Sara (de Tegan & Sara) pour interpréter Why even try, un single du EP.
Après avoir mentionné que son nouvel album allait être le meilleur de la décennie, ce fameux premier single de Lady Gaga était attendu avec grande impatience.
Elton John a déjà dit de la chanson qu'il s'agissait du nouveau « I will survive ». C'est une chanson destiné aux dance floors, produit par DJ White Shadow. La chanson prône la liberté des orientations sexuelles et Lady Gaga chante « Don't be a drag, just be a queen »
Après une pause de quatre ans, quelques conflits à l'interne, et les projets solos, et deux ans d'enregistrement ratés et un nouveau départ en studio, voilà que The Strokes reviennent plus mature, plus unis, et toujours aussi bons qu'au premier album. Le premier single est disponible depuis à peine quelques heures sur le site internet du groupe http://new.thestrokes.com/ et déjà on parle d'un retour triomphant pour le quatuor new-yorkais.
L'album, qui n'a toujours pas de cover, s'intitulera Angles et sera disponible le 22 mars prochain.
À l'occasion de la sortie de son premier album très attendu, je vous propose de regarder le vidéo du deuxième single de l'album de James Blake : The Wilhelm Scream.
Depuis deux ans maintenant, The Strokes préparent leur grand retour. Après plusieurs dates de sorties repoussées, voilà que le groupe a annoncé que Angles sera mis en vente le 21 mars 2011. Le premier single Under cover of darkness sera diffusé en grande première mondiale le 9 février à l'émission de Zane Lowe, mais déjà on peut entendre un teaser qui laisse croire à un retour réussi. On se croise les doigts.
Toro Y Moi s'apprête à lancer son deuxième album, Underneath the Pine, qui sera mis en vente le 22 février. Après un excellent premier album et un nouveau single très prometteur (Still Sound) voilà qu'il nous présente la chanson New Beat.
Le 8 avril prochain Toro Y Moi sera à la Salla Rossa pour présenter son deuxième album.